

Objet:
Coopér’active est une association loi 1901 sans but lucratif dont le but est de sensibiliser à une autre forme de consommation, de citoyenneté et de résilience alimentaire par le biais d’un groupement d’achats en soutien aux commerces, à l’artisanat et agriculture locales, par une sensibilisation éducative auprès de ses membres et à travers son réseau (thèmes diverses : écologie, alimentation, éco-responsabilité, résilience etc…), par une inclusion totale avec un travail avec des personnes en réinsertion et en situation de handicap. Elle a une vocation sociale et solidaire
Lieu d’action: Réseau étendu entre la vallée du Giffre, Arve, Mont Blanc et Quatre rivières.
Activités proposés aux adhérents :
● Groupement d’achats
● Sensibilisation dans les instances (en développement)
● actions internes pour le moment
Projets: Pérenniser l’association avec un nouveau fonctionnement (adaptation du concept de food coop aux réalités du territoire) au plus proche de nos valeurs et de nos besoins, développer des synergies avec d’autres associations par exemple « la brouette et le panier » avec qui, il serait intéressant de mutualiser des forces, mais aussi avec plusieurs autres associations pour avoir plus d’impact.
Envie folle : Nous espérons à terme ouvrir un tiers lieu qui pourrait ressembler sensiblement à l’Ecrevis à Annecy. Pourquoi pas avec plusieurs associations ?
Besoins : de bénévoles comme toutes les associations, mutualisation des forces et com- munication commune.



Commentaires récents